de Phitsanulok à Bangkok
Phitsanulok - Bangkok

Jour précédent

Jour suivant

Lundi 17/07/00.

Le matin, départ pour Lop Buri, la ville où les singes vivent en liberté. Les monuments montrent clairement l'influence khmère. La domination khmère s'y est en effet exercée jusqu'à l'avènement du royaume de Sukhotai, au XIIIème siècle.

Les touristes se promènent au milieu des singes.

 

Continuation vers Ayutthaya, ancienne capitale du Siam (1350-1767), et l'un des plus beaux sites archéologiques de Thaïlande. La ville s'est formée aux confluents de la rivière CHao Phraya et des rivières Pasak et Lopburi. Ayutthaya prit le contrôle du Siam après sa victoire sur Suktothai (XVème siècle).

Depuis 1956, certains temples ont été restaurés et la cité est désormais inscrite au Patrimoine Mondial par l'UNESCO.

 

En route, arrêt à Bang-Pa-In, résidence royale d'été, située sur les rives du Chao Phraya. Si l'ensemble datait de la période Ayutthaya, les bâtiments actuels furent construit à la fin du XIXème siècle et au début du XXème siècle. Le site fut abandonné après la chute d'Ayutthaya (XVIIIème siècle) et retrouva sa beauté sous le règne de Rama IV.

Bang-Pa-In est utilisé aujourd'hui pour des cérémonies d'Etat, de façon occasionnelle. La variété des styles de bâtiments, voulue par Rama V, témoigne de l'intérêt du roi pour les architectures étrangères.


Lop Buri : Les singes y vivent en liberté.


Ayuthaya :
Ancienne capitale du Siam.


Palais d'été
ancienne résidence du roi